Pâques 2010 à la Baule-Escoublac
03/04/05 avril 2010


     Le succès et la notoriété de La Baule tiennent également à la richesse de son patrimoine naturel. Les parcs somptueux et les jardins d’agrément des villas offrent un charme fleuri au cœur de la station, tandis que ses 650 hectares de pinède et ses 47 hectares de forêts domaniales, soigneusement préservés, vous invitent au bonheur d’une flânerie en pleine nature.

     La cité s'enorgueillit aujourd'hui, et à juste titre, d'être "la plus belle plage d'Europe". Ses kilomètres de sable fin, en plein sud, les nombreuses animations et activités proposées en font une prestigieuse station touristique, de réputation internationale. Elle se devait donc de se parer des plus belles fleurs et des plus beaux arbres !

     De plus, la région de La Baule est un trésor de paysages préservés, d’activités traditionnelles sauvegardées, et de témoignages historiques féconds.

     La curiosité est votre meilleur guide pour saisir les nuances de ce pays de lumière et d’histoire. Prenez un bain de nature à travers le Parc Naturel de Brière, longez la Côte Sauvage dont les lignes brisées par les flots capricieux possèdent une beauté insolite. Parcourez en toute liberté les marais salants : leurs bassins sculptés par l’homme étalent sous le soleil un paysage au charme inoubliable. Découvrez la cité médiévale de Guérande, magnifiquement conservée. Ses ruelles tortueuses et ses épaisses fortifications vous entraînent dans un saisissant voyage dans le temps.

     Sur la côte, les ports de pêche du Croisic et de La Turballe, réputés pour la sardine et l’anchois, célèbrent chaque jour la mer nourricière. A la criée, venez rencontrer ces hommes de passion, gardiens d’un métier rude et authentique.

 

     Et bien, moi, je suis venu faire des pâtés sur le sable...mais, en fait, j'ai préféré patauger dans les flaques d'eau de mer au milieu des rochers...et du goémon...